Wreckless Eric, Chris Knox et Grand Fred

La fois où l’on est parti à Gand pour aller voir Tall Dwarfs, des Néo-Zélandais-Bidouilleurs qui étaient chez Flying Nun Records. LE label des antipodes et des années 90 (Clean/Bats/
Verlaines/Jean-Paul Sartre experience). Tall Dwarfs, pour moi, c’était Chris Knox. J’avais tous les cd de Chris knox et de Tall Dwarfs.

Dans les années 90, j’allais souvent chez des amis néo-zélandais, émigrés en Provence pour raison professionnelle (la bande dessinée) et climatique (ils avaient d’abord débarqué à Bruxelles). Colin et Janet m’avaient déjà parlé de Chris Knox qu’ils avaient bien connu à Auckland (ou à Melbourne, je ne m’en souviens plus).
Dans la Peugeot 405 break gris métallisé, il y avait Grand Fred. Les autres, m’en souviens plus. Concert en hiver. Deux néo-Zélandais, shorts et tongues, sur scène. Bidouillage de pédales et de Casio. Concert lumineux suivi d’une séance de dédicaces. Quand je me retrouve devant Chris Knox, il m’explique qu’il n’y a plus de cd, que le reste du stock, il le garde pour le concert du lendemain à Köln (ou Aachen). Là, je lance mon va tout dans un anglais chaotique: Je suis un ami de Colin et Janet. Yes ! Ils ne m’avaient pas raconté de conneries (Bon, je leur ai offert le cd lors du voyage suivant).

Le lendemain, je téléphone à Eric qui habitait alors à Köln ou Aachen (m’en souviens plus). Je lui parle de Tall Dwarfs, lui dit que ça devrait lui plaire au nom de la confrérie des Grands Bidouilleurs (ça, je ne lui dis pas mais je le pensais très fort).
Le surlendemain, coup de fil enthousiaste de Eric. Ils avaient passé la nuit à discuter, Chris Knox et lui, à Köln (ou Aachen).

http://thedysfunctionalworldof.blogspot.be/2014/04/hanging-out-in-public-places.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s