Dehors, dedans: plic ploc

Il y a le petit rital du resto de la rue Souverain-Pont. Il a la même voix que Marlon Brando dans Le parrain. Les histoires de cul et le poulet aux champignons en plus. Miam!
Il y a la presse qui lui bouffe dans la main que c’en est répu. Il n’y a donc aucun mouvement « extrémiste » pour enlever Laurent Delahousse et toute la rédaction de France 2! Le journalisme putassier,  la norme. Sarko, casse-toi, pauvre con! Berk!
Il y a le mail malien du Vieux Lion. « Pour ton prochain séjour ici, j’ai demandé à Tity si une ballade au pays dogon était envisageable. Sa réponse est positive. C’est une ballade de 4-5 jours On partirait de Ségou jusqu’à Bandiagara (en car et taxi collectif) pour aller ensuite à Dourou (en taxi). Nuit là-bas puis on commence la ballade. 10kms à pattes pour rejoindre un village au bord supérieur de la falaise (étape). Puis la descende dans la plaine avec une étape à Endé ( 10 kms) puis direction Kani Kombolé ( 7-8 kms et étape) et retour sur Bandiagara puis Ségou. On peut aussi ajouter un crochet par la ville de Djenné et sa célèbre mosquée. Compter 2 jours. Hébergement, déplacement et nourriture pas trop chère. On partirait avec Soumi. Ya aussi d’autre possibilité comme se limiter à la visite de Djenné et Mopti par exemple. Pour cela pas besoin de guide ». Soumi, je l’ai rencontré à Bamako en 2010. Me réjouis. Début d’année avec la roche rouge de la falaise de Bandiagara comme ligne d’horizon. Yep!
Il y a le grand livre en technicolor qui s’étale sur la table basse. Tourner les pages délicatement, renifler l’odeur du papier imprimé. Birth and death bridge de Keiicchi Taanami, chez United dead artists. Tourner encore les pages, sniffer l’encre imprimée. Wowww!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s