Jeudi 17/01/2013

Dedans, il y a la musique qui me bourre. Dehors, il n’y a plus de musique… et c’est pas mal

Chocolat chaud à portée de doigts, mix de musique lounge bourrant dans les hauts parleurs (mélange de trucs dance + trucs world avec voix orientales et tablas + trucs électros, le tout procurant à l’auditeur un sentiment d’humanité irrépressible; moi, ça m’ évoque plutôt la musique d’une grande surface en 2032, d’où crispation de mes doigts sur le clavier de l’ordi). Venant des tables à côté, mix de voix de mademoiselle / monsieur / dame sortant en droite ligne du boulot ou des soldes ou du blocus d ‘hiver.
Et moi, gsm sur silencieux à droite de l’ordi, La Meuse, les pages sports, couvrant l’avant-plan de la table (Bordel, il en est où le mercato hivernal du Standard ? Et Thierry Neuville qui s’est encore planté au rallye de Monte Carlo ! Et Guardiola qui a signé au Bayern !). Et moi, chocolat tiède à portée de doigts.
 
Toujours ce malaise quand il faut remettre en route le processus d’écriture.  Soupirs souterrains, tourbillon de questions pseudo existentielles. Processus d’écriture à l’arrêt depuis les fêtes (exception: Cécile).
«Du sable dans les yeux», nouvelle ou squelette de roman? Scénariser dernier chapitre de «7 jours de canicule »? Se lancier dans le Numéro 5 «Fin du monde»? Autre chose? Cette histoire de «La montreuse de marionnettes » qui n’en est encore qu’au concept ? 
Et si je me cassais de ce bistrot ! Vernissage dans vingt minutes à l’Émulation? Et les programmes de téloche ce soir? Seul ou pas seul, la soirée ? Et le congélateur, qu’est-ce qu’il en dit ? Quiche au épinards + lardons? Quiche aux roquefort + pommes? Quiche aux champignons des bois + lardons?
 
Dans les hauts parleurs, un piano pseudo classique avec plein de violons alanguis viennent de s’ajouter aux trucs dance, électro et world. Et, une trompette avec des voix de meufs languissantes! Mix de classique / jazz / world. Métissage nauséeux. Et un accordéon, et un mélodica.
Aaaaaaaagl !
HELP !                                          

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s