L’histoire du mec qui se faisait larguer 3 ou 4 jours par mois

Cela faisait un bon moment qu’il arpentait les bords de la paroi rocheuse, juste au bord du vide gris, profond de quelques 4000 mètres. Même plus le vertige ! Avec elle, il avait perdu toute notion de temps. Et ça durait depuis un paquet d’années mais il savait que, comme chaque fois, elle viendrait le rechercher après 3 ou 4 jours d’exil.

Faut bien avouer qu’avec elle, y avait intérêt à garder les deux pieds sur terre, à réprimer toute forme de vertige. Ses sautes d’humeur, ses envies de l’envoyer péter ailleurs, ses passages à l’acte, il avait fini par s’y faire. Avec les années, il éta

Au début, deux ou trois semaines après leur rencontre, il y avait eu l’épisode Retourne chez ta mère! Et hop, réveil chez la madre dans sa chambre d’ado, avec posters d’époque et tout et tout! L’épisode numéro 2, Si t’es pas content, demande à ton ex! Et hop, retour dans les bras d’une ex! Un mois après, rebelote. Et, hop, retour dans les draps d’une autre ex! Il n’allait pas l’en blâmer, ça lui avait permis de faire le tour de ses ex, lui qui avait toujours eu du mal à faire les coupures. Des allers et retours de 3 ou 4 jours. Au bout de 6 ex, ses hormones à elle lui recommandèrent la prudence, l’incitèrent à ne plus le téléporter chez n’importe qui. Elle commença à jouer à coups de destinations incongrues. L’expression Je vais t’envoyer au bout du monde était devenue une routine mensuelle.

Et, sur ce coup-ci, elle avait fort! Cependant, le coup de la lune, il l’avait vu venir, s’y était préparé. Déjà quatre ou cinq mois qu’il côtoyait assidûment les sites traitant de la surface lunaire! Il avait beau ne plus souffrir du vertige depuis 2 ou 3 ans, ce n’était pas une raison pour la jouer à l’impro, à chaque fois. Un peu de repérage ne pouvait pas faire de tort! Alors, il avait patiemment fait le tour des cratères. Après quelques mois, s’était fait une idée de ce qui l’attendrait là-bas. Après une dizaine de mois, il avait même établi la liste de ses chouchous. Son hit parade des cratères.

Tycho, son Saint-Graal à lui. Le cratère Tycho. Diamètre: 85 kms /Profondeur: 4000 mètres. La Rolls des cratères. C’est là qu’il voulait aller dès que l’occasion se présenterait. Il lui avait montré le beau-grand cratère sur l’écran, l’air de rien, lui avait parlé de sa luminosité les nuits de pleine lune. Elle feignait l’indifférence amoureuse chaque fois qu’il prononçait les deux syllabes Ty-cho.

Il y a deux jours, elle lui avait jeté Va voir sur la lune si j’y suis! Demain voire après-demain, il se retrouverait dans ses bras.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s