Pan-Pan dehors, une semaine dans le désordre

Mardi matin, mon école est toute blanche! Mardi soir, américain frites ou boulet à la liégeoise? Choix cruel. Et limité: Claudia est là, pas d’autres solutions. Il y a aussi Paulo et Lulu. L’équipe au complet. Yeah!
Lundi, un mec filiforme en chaise roulante, la boule à zéro, avec un bandeau de pirate borgne sur l’œil gauche (espèce de Johnny Depp sous chimio de 70 balais) est venu me demander si je n’avais pas trouvé sa paire de lunettes.
Dimanche: repas avec une madame qui croit à la théorie du complot mais qui ignore la signification du mot populisme. « Moi, y a rien qui me prouve que les américains ont été sur la lune! » Ou encore « Moi, je ne lis pas les journaux, je ne regarde pas la télé, je ne vais pas sur internet… je ne suis pas influencée ». Pan-Pan, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Et puis Philippe Gilbert gagne l’Amstel, et puis je trouve un exemplaire du « Beat group électrique » sur internet. Yeah!

Samedi, congé, rare. Très rare. Un disque qui n’est pas arrivé chez mon libraire-disquaire: « The beat group électrique », Wreckless Eric. Dépit. Gros dépit. Soirée entre amis (Claudia/Clo-Clo/Sophie/Sisi/Chouchou) avec effluves particulières (cumin/garam masala/coriandre).
Vendredi, un panneau électoral au dessus de « Clara mèches », près de La Casa. « Lacroix, j’y crois ». Un ps, même pas un cdh. Pan-Pan, encore.
Jeudi, rue des mineurs. La boulangerie, là où le vieux fourgon pénitentiaire vert débarque des mecs pour un aller retour Lantin-Liège-Lantin. Des cris, des engueulades qui s’échappent des couloirs aux fenêtres ouvertes. Echange de noms d’oiseaux entre délinquants en préventive. Ça fait rire ou ça fout le cafard.
Mercredi, découverte de « Prince Rama ». Psyché-électro oriantalisant par deux américains dans la mouvance de Animal Collective. Bon, y en a qui trouveront ça New-Age. Pan-Pan-Pan!
Mardi aprem, avec X. On cause mots et musique. Et robots. Faut que ça mûrisse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s