Dehors, pas facile pour les palestiniens et les cyclistes (humour!)

Retour au bistrot près du fleuve après exil forcé place du marché. Salade de pommes de terre + boulettes sauce tomate + café con leche. Plus épicées qu’il y a trois semaines, les boulettes. Yeah!
Avant, il y eut un dimanche avec « Rien de spécial » à Montegnée (boulot 2). A 9h40, Léon le sdf dormait toujours dans son abribus de la rue Saint-Laurent, emmitouflé dans un sac de couchage grisâtre.
Avant, il y eut un samedi sans Montegnée (boulot 2). Tentative d’écriture à la Toccata, à l’intérieur, au rez. Erreur! A droite, un mec à la gueule de sniper serbe ou de hooligan forcément british. (A chacun ses clichés) Le mec parle à un autre mec qui hoche la tête affirmativement tout en jouant avec sa tablette. Son de la tablette + radio Nostalgie dans le bistrot + voix saccadée du serbe = envie d’un grand coup de gueule.

Le sniper-hooligan vomit ses différentes théories complotistes. Aujourd’hui: Hitler et la Shoah. Théorie du jour: Adolphe n’a jamais été antisémite. La preuve:
– quand il avait 12, 13 ans, il se tirait des femmes de ménage juives
– sa grand mère maternelle était juive
-l a Shoah fut sponsorisée par les juifs sionistes afin de repeupler la Palestine (en créant un climat de terreur, on les forçait à fuir… en Palestine)
Radio Nostalgie + théorie du complot = envie de meurtre.

Post-scriptum pour ceux qui mettent Palestiniens et Israéliens dans le même panier.
Ça doit être les mêmes qui soutiennent que les cyclistes sont aussi dangereux que les automobilistes en ville, qu’une roquette est aussi dangereuse que la septième armée du monde.
Son ex-amoureuse, d’habitude douce et diplomate voire pédagogue, lui dit:
-Ce qui est pratique avec ceux qui tiennent ce genre de propos, c’est que tu peux déjà les mettre sur la liste des futurs collabos quand ça bardera vraiment ici.
Lui, il en a profité pour faire le tri dans ses « amis » Facebook. Ça ne lui était plus arrivé depuis le « déménagement » de Michèle Martin à Malonne et son déferlement de commentaires brunâtres pseudo-démocratiques.
Radio Nostalgie + théorie du complot + politiquement correct fadasse/lâche/ puant/vomitif = envie de génocide ciblé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s