Dehors, le corps du Christ @

Boulot 1, tout le week-end. Les collègues de la semaine sont de fines gourmandes. Vaste échantillon de friandises fourrées à l’acide citrique sur la table du fond du bureau. Et une belle grosse boîte rose de « Zure Hosties » ( plus classe que « Hosties acidulées »), le palais sera à vif dimanche soir. Une hostie comme madeleine de Proust. La croute a exactement le même goût que celle qu’on avalait chez les cathos, à une quinzaine de kilomètres de Namur, à une dizaine de kilomètres de Louvain-la-Neuve.

Il y a avait le Frère Alphonse @ qu prévenait les gosses de 7, 8 ans que, si on touchait l’hostie avec les dents, on irait droit en enfer. Crac-Boum-Hue! Il était également le spécialiste des coups de règle en bois de 30 centimètres sur le bout des doigts.
Il y avait le Frère Marcel @ qui se défoulait sur le dos des gosses de 11, 12 ans avec une longue règle de 100 centimètres (en bois, évidemment). Après, il les consolait en les prenant/dorlotant sur ses genoux. Crac-Boum-Hue! Le gosse séchait ses larmes, constatait que le frère Marcel avait une autre grosse règle en bois en dessous de sa longue robe noire.
Il y avait Monsieur H @ qui avait mis au point un système efficace afin d’obtenir l’attention des gosses dissipés de 9, 10 ans. Le gosse dissipé devait s’agenouiller sur une règle en bois (c’est qu’on était écolo chez les cathos) en tenant une chaise à bout de bras. Le gosse pleurait, gémissait. Crac-Boum-Hue! Monsieur H sortait de l’armoire un enregistreur portable à bandes affublé d’un micro. Histoire de garder une trace audio et de repasser la bande pleureuse au gosse à la prochaine dissipation.

Boulot 2, lundi. Seconde session. Il y a plein de mignonnettes « Côte d’Or » au secrétariat. Cool!

@ noms d’emprunt

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s