Juste une femme qui court sur les nuages

Elle sautille dans la brume, gobe le moindre faisceau de lumière incandescent, passe brutalement de l’Enfer à la case Paradis sans la moindre transition, marche sur un bord de brouillard comme une équilibriste qui jouerait à qui perd gagne sans se soucier de la chute. Les bleus sur les genoux et dans la tête, elle s’en fout. Cinq granules d’Arnica, deux coups de soleil et, Hop !

C’est pas qu’elle raffole de l’humidité et du gris qui va avec, c’est juste une gamine un peu androgyne qui court sur les nuages, qui fait pas attention à la marche, qui se vautre sur un banc de bruine, qui se relève en jurant des noms de dieu, injurie tous les sagouins qui s’ingénient à tendre la jambe, lui faire des croche-pieds. Eux, ils s’en foutent. Ils savent que tantôt elle aura tout oublié, que demain elle sera loin. Alors, ils s’en battent les couilles, les sagouins, de ses vols planés à elle.

Elle se relève, tousse, jure, crachote, tousse-tousse-tousse, vole un bout de souffle à un courant d’air qui passait pas bien loin, fait le grand écart entre un cirrocumulus et un stratocumulus, donne un coup de reins qui la propulse la tête dans des galaxies pas trop connues, toujours à la recherche de l’équilibre instable qui rend joyeux, du pont suspendu en corde qui l’emmènera au-delà des montagnes. C’est son nouveau truc, les montagnes. Renverser les montagnes. C’est un truc qu’on peut faire à cloche-pied. En tout cas, c’est ce qu’on lui a dit là-haut.

 

3 réflexions sur “Juste une femme qui court sur les nuages

  1. C’est beau, ça donne envie d’aller sauter dans des flaques d’eau, de faire la fête à la grenouille et de se moquer des vilains crapauds (sauf s’il y en a un gentil, on peut tenter le bisou magique, on dirait que ce serait un Prince marchant qui voudrait venir chatouiller les flancs de la montagne avec la princesse des nuages).
    Merci pour la poésie, une foi de plus 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s