les 15, 16 et 17 novembre 2018

Lui, aujourd’hui, il ne comprend pas ce que la femme de l’autre côté de la vitre lui a dit. Il lui dit qu’il ne comprend pas ce qu’elle lui a dit. Elle, elle lui répond « Attendez ». Elle retire de sa bouche un chewgum tout vert, gros comme sa langue, qu’elle planque dans sa main droite. Lui, il soupire et hausse les épaules, il ferme les yeux et se bouche les oreilles. C’est la saison « Bronchiolite et Gastro », ce qui n’arrange rien ! Docteur Vomi et docteur Glaires sont sur les rotules, et ce n’est pas une raison pour se laisser aller.
Avant-hier, à la table d’à côté, un hypster expliquait à un autre hypster qu’il avait 26 ans de Game Boy derrière lui. Hier, les 4 se sont retrouvés après Sisters. Ils ont parlé du Dinosaure Perdu à Cuba qui lui avait sauvé la vie. Minute de silence. Honneur aux dinosaures victimes du dérèglement climatique et de la violence urbaine ! Ensuite, lui, il a tenté de leur expliquer les dangers que courrait le reste de l’humanité tant qu’ils ne voteraient pas, à l’unanimité, la ligature des trompes de l’Ogresse du Condroz. Minute de silence. Les filles lui ont rétorqué que c’était faire trop d’honneur à un utérus asséché, que le vrai danger se situait dans la tête des mecs.
Lui, aujourd’hui, il repense à avant-hier, hier et aujourd’hui. Il se dit que tout ça n’est pas trop grave. Un hypster de 26 ans, un dinosaure mort à Cuba, une ogresse aux trompes toutes rétrécies, des enfants qui toussent et qui font caca, une grosse langue toute verte.
Hier soir, peu avant minuit, les 4 se sont quittés sur une certitude absolue. Le héros, c’est toujours celui dont les pieds dépassent du lit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s