Nowhere 2

fdm5-1

Il tente de dessiner une ligne d’horizon dans le brouillard. Se tourne, se retourne.
360 ° plus tard, il nage toujours dans le ciel brumeux. Il n’y a plus aucune raison de flotter, juste attendre que les corbeaux aient fini de se gaver de ses orbites. Il crie, tente de crier.

fdm5-6

Il s’enfonce sans se débattre, se rêve en champion olympique d’apnée mais le Grand Fantôme Albinos ne veut rien entendre. L’homme aveugle a déjà tenté 1000 fois de lui expliquer qu’il n’y avait plus de diamants dans la mine, juste un vieillard qui collectionne les gravats.
L’Autre, elle est partie sous la pleine lune.Il lui a demandé pourquoi. Trois fois Pourquoi. Son regard cerné lui a répondu qu’il n’y avait plus de bébé au bout du cordon, qu’il était temps qu’il s’enfuie dans d’autres bras. Alors, il lui a rétorqué que la réponse était simpliste, que ce n’était pas une question de bras, qu’une femme manchote aurait fait l’affaire.

fdm5-2

Elle a haussé les épaules, lui a dit que ce n’était pas donné à tout le monde de crier. Qu’il était comme un muezzin susurrant une prière muette du haut d’un minaret bien trop haut, qu’il était temps qu’il redescende, qu’il s’agenouille. Elle est partie sans claquer la porte, le laissant dans un bunker de silence. Il a tenté d’injurier la lune toute ronde mais l’Autre s’enfonçait déjà dans la nuit trouble.

fdm5-7

Il a hurlé.

fdm5-3

Il a cru hurler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s