Dehors, le guitariste au regard doux n’est plus là

lire après avoir cliquer sur youtube

A retrouvé le goût exact de la soupe en boîte « Unox, crème de tomate » (à ne pas confondre avec l’Unox, suprême de tomates) dans un fast food bobo-bio près de la Monnaie. Tentative de deal pour revendre des cd’s, s’est retrouvé dans un hôtel pas loin de la porte de Namur, de l’autre côté du Matonge, avec un peu de sous en plus, et des vinyles un peu plus (coffret Philippe Glass / live festival de Newport 59-60/Slits). Elle lui a offert un resto éthiopien (Wawww, elle a mangé avec les doigts !).
Ils ont repris le train pour un mercredi 31 de gros cafard: le guitariste au regard doux s’est cassé pour un solo éternel (Sam, sorry si l’image te parait fadasse-chiasse !)
La fille aux yeux gris-souris et la fille du fond du couloir se sont croisées vers minuit, c’était courru d’avance. Réveillons « quatre zieux » entre deux cœurs d’artichaut.
A décidé qu’il fêterait une seconde fois son annif avec ses Mecs à Paris, comme il y a dix ans. A décidé qu’il irait au Mali à Pâques, a décidé de ne jamais oublié les voix de ceux qui se sont cassés alors que c’était pas l’heure. S’est retrouvé à accueillir des haleines beurk-beurk à Montegnée le jour du nouvel an (roman d’enfer: mixer le monde de l’hôpital avec l’univers d’une école d’art).
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche: a écouté la voix douce du guitariste.
Dimanche soir, en sortant du boulot, dans un bistrot, place du Marché. Le serveur à la meuf derrière le bar: « Mon ex vient de passer ». Lui, il se dit que ça ferait un super titre de film d’auteur, français.
Ne jamais oublier la voix de Sam et ses intonations douces, la tête légèrement penchée sur le côté et vers l’avant, à l’écoute. Et les lunettes comme paravent translucide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s