Une salle de gym dans un hosto avec deux kinés

Y a une kiné qui fait clap-clap avec ses talons secs. des clap-clap très rapides, la speedy gonzales des kinés. Y a une patiente qui fait du step avec une jupe noire qui flotte en-dessous des fesses. L’homme-oiseau se dit qu’il faut fermer les yeux, surtout ne pas regarder, la tentation du fast-foutre est là à gigoter sur un step. Lui, il est là pour trouver la bonne position, l’endroit mythique où son dos serait juste à sa place, remettre sa colonne vertébrale à l’endroit. Il se demande si ce n’est pas ça, son problème: trouver une position qui ne soit pas douloureuse. Trouver son centre de gravité à lui. Dans le fond de la salle de gym, la kiné clap-clap s’occupe d’un gros monsieur lymphatique de 40 ans qui dit que c’est normal à son âge.
L’homme-oiseau ne sait plus trop ce qui est normal. Impression d’être un volatile pataugeant sur le sable poisseux d’une marée noire. Là, il voudrait être l’homme-étoile. Plus besoin d’oxygène, briller un tout petit peu, échapper à l’attraction terrestre. L’homme-oiseau aimerait rencontrer la fille-trampoline. Simplement lui demander si elle va bien.

La kiné au pantalon orange reste près de lui, insiste pour qu’il ménage ses lombaires, enfonce le coccyx dans le ballon, serre les fesses, rentre le menton, étire la colonne en projetant le sommet de son crâne vers le plafond. L’homme oiseau aimerait décoller et voler, planer. Lui, sa spécialité: faire de la haute voltige au ras du sol. Casse-gueule, il s’est mis la colonne vertébrale à l’envers. On n’a jamais vu un moineau se prendre pour un aigle! L’homme-oiseau aimerait rencontrer enfin la fille-trampoline. Lui demander comment on décolle, s’il n’est pas trop tard.

https://michelvandam.com/2014/01/20/la-fille-trampoline-pete-une-case/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s