Mois : août 2016

La bande dessinée dans ce qu’elle a de plus insupportable (pour moi) 1/5

Dans les années 90 (La Marque jaune existait depuis une dizaine d’années), la librairie était chargée d’approvisionner en livres le festival de bd de Durbuy. Vers 2012 (j’étais prof d’écriture aux Beaux-Arts depuis près d’une dizaine d’années), j’ai demandé aux étudiants bd/illu ce qu’ils lisaient. … Continuer la lecture de La bande dessinée dans ce qu’elle a de plus insupportable (pour moi) 1/5

rencontre improbable entre une valise jaune et Baru-le-rasta (5/9)

Le 15 ou 16 novembre 2010, Bamako, le Marché Rose. On franchit un dédale d’allées encombrées, bruyantes au-delà de toute imagination. Bousculades tranquilles et joyeuses. On monte et descend des escaliers encombrés, bruyants. On arrive dans un salle assourdissante au delà de toute imagination. TicTicTicTic. … Continuer la lecture de rencontre improbable entre une valise jaune et Baru-le-rasta (5/9)

la valise jaune, le camembert et le front Polisario (2/9)

Samedi 6/11/2010 Laâyoune, ville nouvelle du Sud-Est marocain construite pour implanter l’autorité du royaume dans ce coin de désert revendiqué par les Sahraouis. Ville-mirage dans le Sahara (genre Louvain-la-Neuve du désert), ville où l’essence est la moins chère du pays histoire d’attirer l’implantation des gens … Continuer la lecture de la valise jaune, le camembert et le front Polisario (2/9)